La SAS Elioz a été créée en décembre 2015 grâce à l’alliance de professionnels expérimentés et spécialisés dans le domaine de la surdité depuis 1990.
Son activité vise à améliorer la qualité d’intégration du public sourd et malentendant dans la société, en proposant un centre de relais téléphonique.

La SAS Elioz est constituée de plusieurs entités :

  • Le réseau d’entreprise d’interprétation en Langue des Signes représenté par la société TRAIT D’UNION,
  • La société LE MESSAGEUR (en charge de la prestation « texte »),
  • La société IVèS (en charge de la plateforme technologique),
  • Les salariés.
  • Ceci a plusieurs objectifs

    • Lutter contre l’exclusion sociale et professionnelle,
    • Renforcer l’accès à l’information, l’éducation et la formation,
    • Aider à la vie citoyenne,
    • Améliorer l’égalité dans le monde socioprofessionnel,
    • Permettre aux entendants d’améliorer leur communication avec les sourds et malentendants.

    3 modes de communication

    Pour ce faire, nous mettons à disposition d’entreprises, d’ERP ou de collectivités un plateau téléphonique composé d’opérateurs relais expérimentés et qualifiés en :

    • Langue des signes française : interprètes diplômés,
    • Transcription en temps réel de la parole,
    • Langue française Parlée Complétée.

    Une offre simple

    Notre offre se décline en plusieurs services d’accessibilité pour les personnes sourdes :

    • Interactions professionnelles sur le lieu de travail du collaborateur sourd,
    • Conversations téléphoniques,
    • Entretien ou accueil en face à face au guichet,
    • Accès à un centre d’appel téléphonique.

    Les garanties Elioz

    Notre expertise nous permet de vous proposer :

    • Une ouverture sans interruption de la plateforme de 08h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)
    • 1 minute maximum de délai pour la prise d’appel, grâce à:
      • Plus de 100 opérateurs diplômés et qualifiés,
      • Deux superviseurs assurant les débordements et le contrôle qualité,
    • Une force d’intégration et de supervision technique équipant et assurant la maintenance, entre autres, des centres relais Canadiens, Japonais et Israéliens,
    • Une internalisation de toutes les compétences