Notre savoir-faire au service de nos clients

Composée d’une équipe d’encadrement mixte “sourds et entendants“,
l’expertise Elioz s’étend de l’ingénierie informatique jusqu’à la relation client en passant par le savoir-faire opérationnel

Une équipe engagée au service d’un projet citoyen

Rendre le téléphone accessible aux 6 millions de français sourds et malentendants grâce à des solutions innovantes

Équipe mixte

Une équipe composée de salariés sourds et entendants

Répartie dans toute la France

Le plus grand réseau d’opérateurs-relais en France (120 opérateurs relais réparti sur l’ensemble du territoire)

Expert

Une équipe technique de plus de 15 ingénieurs et chercheurs

Suivi personnalisé

L’expertise Elioz nous permet d’accompagner nos clients à l’utilisation de nos solutions. Pour une prise en main rapide et efficace de nos solutions, nous proposons :

Des formations sur place

Des formations à distance

Des tutoriels vidéos

L’objectif de cet accompagnement est de permettre de mieux appréhender la surdité et les différentes situations d’appel. Cette étape est essentielle et fait partie des conditions sine qua non de succès du dispositif.

Maîtrise de l’outil technique

Chaque serveur est doublé voire triplé afin de permettre une garantie de disponibilité, un plan de reprise d’activité (PRA) est élaboré pour permettre une reprise d’activité rapide en cas d’incident majeur.

Maîtrise de l’outil technique

Chaque serveur est doublé voire triplé afin de permettre une garantie de disponibilité, un plan de reprise d’activité (PRA) est élaboré pour permettre une reprise d’activité rapide en cas d’incident majeur.
monde international

A l’échelle internationale

Notre plateforme, fournie par notre partenaire associé, est déployée depuis plusieurs années dans plusieurs pays. Elle respecte les standards télécoms pour garantir une solution technique optimale et compatible avec d’autres systèmes.
monde international

A l’échelle internationale

Notre plateforme, fournie par notre partenaire associé, est déployée depuis plusieurs années dans plusieurs pays. Elle respecte les standards télécoms pour garantir une solution technique optimale et compatible avec d’autres systèmes.

Plateforme calibrée

Afin de garantir une qualité de service, nous ajustons, régulièrement, les besoins en opérateurs relais de la plateforme. Nous disposons d’indicateurs en temps réel, des alertes et des reportings périodiques qui nous permettent d’être réactifs.

Plateforme calibrée

Afin de garantir une qualité de service, nous ajustons, régulièrement, les besoins en opérateurs relais de la plateforme. Nous disposons d’indicateurs en temps réel, des alertes et des reportings périodiques qui nous permettent d’être réactifs.

Une SAS, plusieurs actionnaires

Ressource des savoirs-faire

La SAS Elioz a été créée en décembre 2015 grâce à l’alliance de professionnels expérimentés et spécialisés dans le domaine de la surdité depuis 1990.

Son activité vise à améliorer la qualité d’intégration du public sourd et malentendant dans la société, en proposant un centre de relais téléphonique en France et à l’étranger.

Notre vision

Une dimension sociale et citoyenne

Rendre accessible le téléphone aux 6 millions de français sourds et malentendants afin qu’ils puissent interagir auprès de tous dans leur vie quotidienne et dans le cadre professionnel.

Permettre aux entendants d'améliorer leur communication avec les personnes sourdes.

Favoriser l'intégration sociale et professionnelle

Améliorer l'égalité dans le monde social et socioprofessionnel

Prix HandiTech dans la catégorie AI/Digital

Charte de qualité

Découvrez nos missions, notre vision et nos valeurs.

Charte de diversité

Nous avons signé la Charte de la Diversité

Datadock

Elioz est référencé comme organisme de formation

RGPD

Elioz respecte les dispositions concernant le respect de la vie privée.

Suivez-nous sur Instragram

Soyez connectés

Ne manquez rien de nos actualités pour vivre une expérience facile et agréable avec Elioz.