La SAS Elioz a été créée en décembre 2015 grâce à l’alliance de professionnels expérimentés et spécialisés dans le domaine de la surdité depuis 1990.
Son activité vise à améliorer la qualité d’intégration du public sourd et malentendant dans la société, en proposant un centre de relais téléphonique.

Ceci a plusieurs objectifs

  • Lutter contre l’exclusion sociale et professionnelle,
  • Renforcer l’accès à l’information, l’éducation et la formation,
  • Aider à la vie citoyenne,
  • Améliorer l’égalité dans le monde socioprofessionnel,
  • Permettre aux entendants d’améliorer leur communication avec les sourds et malentendants.

3 modes de communication

Pour ce faire, nous mettons à disposition d’entreprises, d’ERP ou de collectivités un plateau téléphonique composé d’opérateurs relais expérimentés et qualifiés en :

  • Langue des signes française : interprètes diplômés,
  • Transcription en temps réel de la parole,
  • Langage parlé complété.

Une offre simple

Notre offre se décline en plusieurs services d’accessibilité pour les personnes sourdes :

  • Interactions professionnelles sur le lieu de travail du collaborateur sourd,
  • Conversations téléphoniques,
  • Entretien ou accueil en face à face au guichet,
  • Accès à un centre d’appel téléphonique.

Les garanties Elioz

Notre expertise nous permet de vous proposer :

  • Une ouverture sans interruption de la plateforme de 08h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)
  • 3 minutes maximum de délai pour la prise d’appel, grâce à:
    • Plus de 100 opérateurs diplômés et qualifiés,
    • Deux superviseurs assurant les débordements et le contrôle qualité,
  • Une force d’intégration et de supervision technique équipant et assurant la maintenance, entre autres, des centres relais Canadiens, Japonais et Israéliens,
  • Une internalisation de toutes les compétences